• ikulumaguy

Trois produits naturels vraiment efficaces et bons marchés pour lutter contre l’acné.

Avoir de l’acné c’est normal et contrairement à ce que beaucoup pensent, il n' y a pas que les adolescents qui peuvent en avoir. Que ce soit lié au stress, au soleil, à une mauvaise hygiène de vie ou encore à un dérèglement hormonale, ces petits boutons peuvent vraiment nous pourrir la vie. Marre de payer des fortunes en soins, on a testé 3 produits naturels et pas chers et les résultats sont dingues.

1. L'Huile essentielle d'arbre de thé


Cette huile est reconnue pour ses vertus antiacnéique et peut vraiment apporter une solution à de nombreux problèmes cutanés. L'huile essentielle d'arbre à thé est issue d'un petit arbuste d'origine Australienne appelé «Tea Tree». Elle est entre autres, anti-infectieuse, antibactérienne, anti-inflammatoire et aide à lutter contre l'acné.

Où : notre préféré et 100% bio se trouve chez The bodyshop.


Combien : 13 euros seulement et peut être utilisé entre 3 et 4 mois avec un usage intensif.


Comment : Verser une goute ou deux sur un coton et appliquer sur le ou les boutons à éliminer. Laissez poser le coton quelques secondes. Attention ça peut piquer un peu. Votre visage doit être préalablement lavée selon votre routine normale.


Résultats : le lendemain les boutons sont asséchés et certains ont disparu. Les plus coriaces partent au bout de deux ou trois jours.

2. Le vinaigre de cidre


Oui vous avez bien lu, ce produit naturel est très efficace pour les boutons. Il peut aider les peaux jeunes ou moins jeunes qui souffrent d’acné ou de petits boutons occasionnels. Sa composition riche en acide acétique permet un nettoyage doux mais profond des pores et ses effets antibactériens aident à zapper les imperfections sans décaper. Enfin, il permet de rééquilibrer la peau en restaurant son pH naturel et lui redonne donc de l’éclat. Un petit miracle on vous dit !


: Dans n’importe quel supermarché


Combien : entre 2 et 7 euros


Comment : Sur une peau préalablement nettoyée, appliquer sur votre coton le vinaigre de cidre. Attention l’odeur est assez forte, si vous avez une soirée romantique en amoureux, ce n’est pas l’idéal !


Résultats : Les boutons sont beaucoup moins visibles et la peau retrouve son éclat.


3. L'Argile verte

Avoir une peau acnéique signifie excès de sébum et peau grasse. Mais avec l’argile verte c'est terminé puisqu’elle est connue pour jouer un rôle d'éponge beauté : elle permet effectivement d'absorber les excès de sébum et de matifier la peau, la reminéraliser et la détoxifier. Les résultats sont incroyables, elle nettoie, purifie, décongestionne l'épiderme et élimine les impuretés ! Avec cet ingrédient, on peut dire bye bye aux boutons.

: Chez Saabou.


Combien: 4,95 euros


Comment : Comme masque avec un peu d’eau à faire une à deux fois par semaine, c’est la base pour les peaux grasses ! Ou encore , on peut l’appliquer comme "pansement" sur un bouton en croissance avant d'aller se coucher.


Résultats : Une peau toute douce et des imperfections moins visibles

N’oubliez pas qu’il vaut mieux toujours consulter un.e dermatologue et surtout éviter de tripoter ses boutons. Quoi qu’il arrive au final, vous êtes beaux même avec ces problèmes de peaux donc surtout aimez-vous !

 
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

NEWSLETTERS

©2020 par elmyrah - Loneka Samira

Powered by © 2020 by Marketing Bienveillant