"J’ai créé de ma passion, une opportunité" , rencontre avec Keziah Bilomba

Nous avons eu le plaisir de recevoir Keziah Bilomba. Jeune entrepreneuse belge, d’origine Congolaise, celle-ci réside à Bruxelles. Etudiante en communication, la jeune femme s’est lancée dans l’évènementiel en créant « Keziah Event Planner ».

Keziah Event Planner, en quoi ça consiste ?

Sephora Bilomba : Keziah Event Planner est ma strucutre d’évènementiel dans laquelle j’organise les évènements. Mon entreprise a actuellement 4 ans d’existence. Nous nous occupons de tout ce qui est évènements privés tels que les baby shower, anniversaire, baptême, mariage, etc. Les events privés regroupent un tas d’évènements allant de deux à milles personnes.

D’où est venu l’idée de créer Keziah Event planner ?

Sephora : Alors ce n’était pas du tout prévu, j’ai un peu été plongée dedans car j’ai dû organiser un évènement pour moi-même parce que je vendais des choses à l’époque et j’ai voulu être ma propre décoratrice et c’est à ce moment- là que je me suis rendue compte que j’aime beaucoup cela. J’ai créé de ma passion une opportunité.

Tes études en communication sont-elles le fruit de ton entreprise ?

Sephora : Pas du tout. C’est une passion, et à la base, je ne suis pas du tout dans la communication. J’ai fait une formation de droit qui n’avait totalement rien à voir. Mais en faisant la formation, je me suis rendue compte que je n’aimais pas ce que je faisais et en plus je commençais à organiser et c’est là que je me suis rendue compte que j’aimais ce que j’étais entrain de faire. Aussi, la communication qu’on apprend à l’école, ce n’est pas l’évènementiel que je fais à l’heure actuelle. Donc je peux dire que j’ai emmené Keziah seule, de manière autodidacte.

Quelles sont les projets prévus pour Keziah Event Planner ? Sephora : L’idée est d’agrandir la structure, de faire quelque chose de moins local et vraiment de nous étendre à l’international et donc peut être quitter la Belgique pour faire des évènements à plus grande échelle dans différents pays. Ici en Belgique, Keziah a beaucoup de succès, par la grâce de Dieu, nous avons quand même des évènements toutes les semaines. Nous avons également déjà été sollicités à l’étranger, en France, au Congo où j’ai déjà eu l’occasion de réaliser quelques évènements. Quels sont les conseils que tu donnerais à un jeune entrepreneur qui aimerait se lancer comme toi ? Sephora : Ce n’est pas du tout facile, mais je pense qu’en 2020, nous pouvons nous armer de beaucoup de choses notamment avec internet, avec tous les mentorings qui peuvent exister. Si je pouvais donner un conseil, ce serait vraiment de chercher la connaissance auprès de ceux qui savent déjà parce que selon moi, il n’y a pas meilleure école. Il faut aussi utiliser le don, le talent que nous avons parce que ça aide beaucoup. C’est bien d’avoir une grosse théorie mais si nous n’avons pas de créativité, ni le sens de l’innovation, ça ne va pas aller. Il faut savoir allier les deux.


Il est surtout important d’être humble quand on commence et ne pas avoir peur de demander aux autres quand on ne sait pas.

Que devons-nous retenir sur « Keziah Event Planner » ?

Sephora : « Au-delà de l’efficacité » car j’essaie de faire toujours plus que ce que l’on me demande parce que je fais l’évènement en mettant à la place du client et j’aimerais avoir un service de qualité mais aussi j’aimerais que la personne me surprenne parce que quand les gens donnent leur argent, ils te font confiance pour que tu puisses faire quelque chose pour eux. Je pense que la meilleure des satisfactions, c’est le sourire d’un client, la surprise de « oh waaw », voilà pourquoi j’essaie de toujours faire plus. Afin de faire appel aux services de notre jeune entrepreneur, retrouvez-la sur Instagram, Facebook ainsi que Snapchat : Keziah Event Planner .

Sephora Keziah Amandine se fera un plaisir de sublimer vos évènements.

 
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter

NEWSLETTERS

©2020 par elmyrah - Loneka Samira

Powered by © 2020 by Marketing Bienveillant